• Rambouillet : "La charité fraternelle" et "La mort de Procris"

    Rambouillet : "La charité fraternelle" et "La mort de Procris"

    Voici deux groupes de sculptures, que beaucoup de gens viennent photographier. Elles sont dans le Parc du Château de Rambouillet. 

    "La charité fraternelle" de Edouard Conny et "La mort de Procris" de Jean Escoula.

    Rambouillet : "La charité fraternelle" et "La mort de Procris"

    "La charité fraternelle" de Edouard de Conny.

    Julien-Édouard de Conny de Lafay, baron puis vicomte de Conny, né à Moulins (Allier) le 30 mai 1818 et mort dans cette même ville le 18 janvier 1900, est un sculpteur français du XIXe siècle.

    Se destinant tout d'abord à une carrière militaire, Édouard entre à Saint-Cyr en 1837. Dès l'année suivante, il se heurte à l'autorité du nouveau général commandant l'école. Celui-ci venait en effet de rétablir les brimades infligées aux nouveaux élèves, que son prédécesseur avait supprimées. Ayant refusé d'appliquer à ses jeunes camarades un traitement dont il avait été dispensé, Édouard est condamné à un mois de prison puis contraint de donner sa démission.

    Rambouillet : "La charité fraternelle" et "La mort de Procris"

    Il change alors de vocation et se tourne vers la sculpture. Installé à Paris, il étudie dans les ateliers de Dantan aîné et d'Étex. Il se forme également au contact des chefs-d’œuvre de cet art en voyageant en Italie et plus particulièrement à Rome.

    Rambouillet : "La charité fraternelle" et "La mort de Procris"

    Édouard est remarqué par la critique dès le Salon de 1861, où il expose un groupe en plâtre, La Charité fraternelle, qui obtient une médaille de deuxième classe. Quatre ans plus tard, il exécute ce groupe en marbre. Exposé au Salon de 1866, en même temps qu'une autre statue en marbre, La Perdition, il remporte cette fois-ci une médaille. L’État se porte acquéreur du groupe, qu'il destine tout d'abord au jardin des Tuileries après l'avoir présenté au Champ-de-Mars pour l'Exposition universelle de 1867. Retirée du célèbre parc parisien en raison de la fragilité de son marbre, La Charité fraternelle est aujourd'hui visible dans le parc du château de Rambouillet. Un moulage du groupe, présenté à Vienne dans le cadre de l'Exposition universelle de 1873, y est distingué par une médaille.

    * Pour en savoir plus : ICI

    "La mort de Procris" de Jean Escoula

    Jean Escoula, né à Bagnères-de-Bigorre en 1851 et mort à Paris en 1911, est un sculpteur français.

    Jean Escoula reçoit une formation d'apprenti chez son père marbrier jusqu'en 1871. Il travaille comme praticien dans les ateliers de Jean-Baptiste Carpeaux, Jean Gautherin, Alfred Lenoir et Auguste Rodin, tout en développant parallèlement son œuvre personnel.

    Entre 1884 et 1900, il exécute pour Rodin les marbres de Ève, Eternelle idole, Madame Alfred Roll (vers 1887, avec Louis Cornu), Madame Vicuna (en 1888, avec Louis Cornu), Danaïde (vers 1889), ainsi que les chevaux du Monument de Claude Gellée (en 1892, avec Victor Peter).

    Entre 1868 et 1908 il expose au Salon de la société des artistes français, et de 1892 à 1910 au Salon de la Société nationale des beaux-arts.

    Il remporte une médaille d'or aux Expositions universelles de 1889 et de 1900.

    * Pour en savoir plus : ICI

    Rambouillet : "La charité fraternelle" et "La mort de Procris"

    Céphale et Procris (en grec ancien Κέφαλος καὶ Πρόκρις / Képhalos kaì Prókris) sont un couple d'amants de la mythologie grecque. Ils ont pour fils Arcésios, roi d'Ithaque.

    Rambouillet : "La charité fraternelle" et "La mort de Procris"

    Céphale, prince thessalien, fils de Déion et de Diomédé avait épousé Procris, une des filles d'Érechthée, roi d'Athènes. Elle était d'une beauté remarquable. Il inspira une vive passion à Éos (l'Aurore) ; celle-ci, pour le détacher de Procris, l'engagea à éprouver la fidélité de son épouse. Dans ce but, il s'introduisit près d'elle, caché sous un déguisement : ayant réussi à la séduire, il la chassa de sa présence. Procris, honteuse, s'enfuit en Crète où Artémis lui fit don d'un chien et d'un javelot magique. Plus tard Procris revint dans ses foyers sous l'aspect d'une séduisante jeune fille qui s'offrit l'amour de Céphale en échange des cadeaux de la déesse. Céphale accepta et Procris se fit alors reconnaître.

    Rambouillet : "La charité fraternelle" et "La mort de Procris"

    Les deux époux se réconcilièrent. La jalousie cependant étreignait le cœur de Procris qui pensait que son époux rejoignait Éos lors de ses parties de chasse. Une nuit, elle le suivit donc en cachette. Par mégarde elle remua une branche. Pensant qu'un gibier se cachait derrière le feuillage Céphale lança son javelot et perça le corps de sa chère Procris ; désespéré par cette mort, il se tua avec le même javelot. Selon une autre version, l'aréopage le bannit pour ce meurtre. Il se retira dans l'île qui prit de lui le nom de Céphalonie et hanté par le fantôme de sa bien-aimée finit par se jeter à la mer.

    * Pour en savoir plus : ICI

    Rambouillet : "La charité fraternelle" et "La mort de Procris"

     Cliquez sur les photos pour les voir en grand format.

    « Les oies du Parc du château de RambouilletRambouillet : Banc public et vasque de pierre »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Juin à 18:17

    Mercredi 21 juin 2017

        Saint Rodolphe

    "Labour d'été vaut fumier."

       Merci pour votre visite et votre commentaire ... 

    2
    Mercredi 21 Juin à 06:08
    Jolies sculptures.
    En pause blog jusqu'à mardi prochain. Beau mercredi. Bisous.
    3
    Mercredi 21 Juin à 06:17

    De jolis marbre.

    Bises et bon mercredi!

    Daniel

    4
    Mercredi 21 Juin à 06:24

    Bonjour Véronique , voilà un article très intéressant  , merci ! . De superbes sculptures que je ne connaissais pas . Bonne journée malgré la chaleur , grosses bises , escapade , 

    5
    Mercredi 21 Juin à 06:30

    Bon jour Véronique,
    Deux très belles sculptures en vis à vis..
    Beaux choix de cadrages.
    Bises et bonne journée

    6
    Mercredi 21 Juin à 06:43
    CathyRose

    Deux magnifiques sculpture qui ont bien leur place l'une en face de l'autre car elles se ressemblent un peu tout compte fait !
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    7
    Mercredi 21 Juin à 06:44

    QUE DE BEAUTÉ  splendide  ces sculptures !! En te souhaitant de passer un bel été ! Du soleil dans ta vie...Des petites randonnées pour la santé...pour te garder en forme !Un ou des petits voyages...Ou des nouveaux amis...Beaucoup de plaisir...Et du soleil à tous les jours ! gros poutous

    8
    Mercredi 21 Juin à 06:54
    septsup

    un bien bel article... et ju paysage rafrachissant..^gros bisous bonne journée

    9
    Mercredi 21 Juin à 07:17
    Chantal

    Bonjour ma petite Véronique tu vas bien ce matin ? J'aime beaucoup ces sculptures, dit ce que tu veux, mais c'est bien plus joli que l'art moderne !

    Il fait déjà chaud chez moi et le soleil est encore la aujourd'hui pourvu qu'il ne chauffe pas trop fort !  Mes pieds ne le supportent pas facilement !  Bonne journée  Bisous ma douce et caresses a Bagherra ?

    10
    Mercredi 21 Juin à 07:27

    superbe sculptures, et talentueux sculpteurs, merci pour les photos et les explications, le premier Julien-Édouard de Conny de Lafay, de Moulins comme moi, et je suis surpris, que l'on ne trouve rien dans cette ville à son sujet ? il le mériterait ? il fait de plus en plus chaud, j'espère que tu vas bien, grosses bises 

    11
    Mercredi 21 Juin à 07:43

    Il a bien fait d changer de vocation

    JP

    12
    Mercredi 21 Juin à 07:51

    Merci Véronique pour cette très belle série

    Bises

    13
    Mercredi 21 Juin à 08:10

    Bonjour Véronique 

    Elles sont superbes de magnifiques statues. En parlant de château j'ai regarder l'émission des châteaux de la Loire beaucoup on besoin d'être restaurés c'est un beau patrimoine.

    passe un belle et douce journée gros bisous Véro

    Marlène

    14
    Mercredi 21 Juin à 08:16

    Bonjour ma douce amie Véronique

    Elles sont magnifiques ces sculptures et quel bel article passionnant, je découvre et j'aime, tes clichés sont si beaux.

    Non je ne souffre pas de la chaleur, il fait très bon, les nuits entre 18 et 20 et les journées entre 24 et 27 degrés chez moi en hiver austral et j'aime car je respire, comme toi je n'aime pas les fortes chaleurs.

    Sous la douceur de l'hiver austral je viens te saluer et te remercier de ton gentil passage chez moi.

    J'espère que tu ne souffres pas trop de la chaleur intense qu'il y a en ce moment en métropole...

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    ***

    CHALEUR 

    Tout luit, tout bleuit, tout bruit,

     

    Le jour est brûlant comme un fruit

     

    Que le soleil fendille et cuit.

     

    Chaque petite feuille est chaude

     

    Et miroite dans l'air où rôde

     

    Comme un parfum de reine-claude.

     

    Du soleil comme de l'eau pleut

     

    Sur tout le pays jaune et bleu

     

    Qui grésille et oscille un peu.

     

    Un infini plaisir de vivre

     

    S'élance de la forêt ivre,

     

    Des blés roses comme du cuivre.

     

    Anna de Noailles

    15
    Mercredi 21 Juin à 08:18

    La tragédie grecque dans toute sa splendeur !

    16
    Mercredi 21 Juin à 08:30

    De magnifiques sculptures fortes et chargées d'émotion, gros bisous et douce journée!

    17
    Mercredi 21 Juin à 08:31

    sont très belles ces statues !  ils étaient doués je trouve !  on retrouve bien tous les détails..

    bon pas trop bien, la nuit fut très chaud, hier kevin a mis le climatiseur car on avait 32° dans l'appart, infernal, donc on est redescendu à 28° la nuit fut difficile car j'avais eteins il fait un boucan pas possible car vieille clim on l'avait acheté pour mémé tu sais avec le tuyau qui va dehors, donc perdition de fraicheur mais c'est mieux que rien et ça fait de l'air !

    on suffoque c'est ça qui est difficilement supportable.. un manque d'air !

    j'ai réunion de copro pour maman ce soir de 18H à 20H mais je ne pense pas que l'on ira, il fait trop chaud !

    te souhaite un bon mercredi, aux abris ...37° avec comme température ressentie 42° au secours ! je t'embrasse caresses humides à bagherra qui doit crever de chaud la pauvre, gros bizou flo

    18
    Mercredi 21 Juin à 08:37

    superbes photos.

    intéressantes explications.

    bises amicales

    lyly

    19
    Mercredi 21 Juin à 08:52

    Bonjour Véronique .

    MERCI d ' être venue assister au concert de la Nation .

    Une sorte de fête de la musique avant l 'heure  réunissant + de

    150000 jeunes autour

    de leurs idoles .

    Une nuit inoubliable pour tous ceux qui ont pu y assister .

    MERCI de m 'avoir adressé la couverture d'un des volumes de la

    collection

    de JOHNNY .

    MERCI également de nous présenter ces superbes sculptures

    accompagnées d 'un très beau texte explicatif .

    Bon milieu de semaine .

    Gros bisous .

    D♥n

    20
    Mercredi 21 Juin à 09:02

     

    Kikou Véro,

    de belles sculptures et une belle histoire.

     

    Il fait déjà 21° et un beau soleil, j’aime ce temps.

     

    Je te souhaite un bon mercredi, gros bisous

     

    Nadine

     

     Résultat de recherche d'images pour "beau soleil"

    21
    Mercredi 21 Juin à 09:17

    C'est aujourd'hui l'été

    Bonjour Véronique, ces deux statues sont très belles..

    La chaleur continue,mais il y a un peu d'air ce matin ...

    Bonne journée, gros bisous

    22
    Mercredi 21 Juin à 09:31

    Bonjour Véronique,

    J'aime beaucoup les cadrages et ta documentation est parfaite.

    Encore un article qui enrichit ma culture. Merci.

    23
    DD
    Mercredi 21 Juin à 10:25

    Bonjour Véronique

    Deux très belles sculptures

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne journée

    24
    Mercredi 21 Juin à 10:26

    Ces nus sont de toutes beauté 

    Quel talent 

    Que ta journée soit belle 

    Bise 

    25
    Mercredi 21 Juin à 10:58

    De très belles statues.

    J'ai bien aimé la tragique histoire de Céphale et de Procris...

    Bisous ma chère Véro

    26
    Mercredi 21 Juin à 11:41
    Oui, c'est bien d'avoir associé ces deux œuvres.
    De loin, j'y vois des similitudes.
    Un des personnages soutient l'autre.
    Mais de près avec le beau rendu de tes photos, on voit bien les différences.

    Je note ton désir d'aller au Mans, et pas que pour les spécialités gastronomiques. Je suis l'épreuve à la télé, et mes parents quand j'étais en âge pour les examens, m' interdisaient de regarder les retransmissions. Juste les résumés.

    Pour les courses de cote de mai juin, pareil!
    Maintenant je me rattrape.
    Bise estivale. Yann
    27
    Mercredi 21 Juin à 13:27

    Merci de nous faire admirer ces belles sculptures !!

    On vit au ralenti en ce moment.

    Bonne journée, bisous

    28
    Mercredi 21 Juin à 13:41

    Des trésors partout à Paris !

    29
    Mercredi 21 Juin à 14:54

    Bonjour Véro ! Splendide tragédie !!! merci tes photos sont splendides ! Bisous il fait 40° sous le parasol de mon jardinet ! 

    30
    ulla
    Mercredi 21 Juin à 15:38

    je constate que partout ce sont les memes temperatures  hier en fin d apres midi il y a eu un coup de tonnerre et 4 gouttes de pluie  oh fallait etre dehors juste a ce moment la car ça a durer meme pas 10 secondes  la il en faudrait toute une nuit pour que l on soient bien apres mais on ne pourra rien faire pour cela hélas , est ce que c est pire qu en 1976 car nous on vivaient en italie et labas il pleuvait donc je ne sais plus 

     les statues sont tres belles et les histoires belles mais dramatiques pour ces beaux amoureux 

     fait bien attention a toi en restant le plus possible tranquille pour ne pas se donner encore plus chaud et se trouver mal  quand on ne fait rien ç apasse un peu mieux , nous l apres midi on ne bouge plus 

     je t embrasse et douce caresse  a baghera  je ne sais plus comment ça s écrit mdr

      • Mercredi 21 Juin à 15:54

        Normalement ça s'écrit : Bagheera mais la nôtre c'est Bagherra !! 

    31
    Mercredi 21 Juin à 17:31

    Bonsoir Véronique

    Ton article est très intéressant comme toujours et tes clichés sont vraiment magnifiques .

    Toutes ces sculptures sont superbes .

    Il fait une chaleur presque insupportable et comme tu me l'écris , demain , il fera encore plus chaud .

    Je te souhaite une très agréable soirée.

    De gros bisous

    32
    Mercredi 21 Juin à 18:19
    Yvette/

    J'aurais aimé faire de la sculpture mais je crois que je n'aurais pas eu assez de talent, la peinture oui. Mais je suis toujours attirée par la poterie mais il n'y a pas de cours dans mon entourage.

    Quel talent tout de même et quelle patience et là il ne faut pas rater!

    Bonne soirée Véro!

    33
    Mercredi 21 Juin à 18:33

    bonsoir 

     magnifique  statues  dint j 'ignorais l 'existence

     merci Véronique   

     bises 

    34
    Mercredi 21 Juin à 19:07

    Coucou Véro

    Belle soirée mon amie, j'espère que tu vas bien et pas trop chaud... merci pour tes belles photos...bisous

    35
    Mercredi 21 Juin à 19:37

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Il fait une véritable canicule dans mon département, actuellement j'ai mes trois ventilateurs qui tournent en permanence! je suis sorti pour aller acheter du pain et j'ai l'impression qu'il devait faire dans les 40 degrés en plein soleil à mon avis, là il fait 35 degrés à l'ombre dehors! A Paris avec la réverbération du soleil sur le goudron vous devez probablement voir des températures proches de 45 degrés en plein soleil que ça ne m'étonnerait pas du tout! Oui j'avais entendu parler du feuilleton tv dont vous parlez, ça devait passer dans les années 70 il me semble, mais bon je n'étais pas et je ne suis toujours pas particulièrement intéressé par ces périodes du temps des rois, sauf tout ce qui est directement lié à l'époque biblique que ce soit ancien ou nouveau testament, mais bon autrement l'histoire de France de me passionne pas particulièrement car de toute façon ça devait être une horreur de vivre au temps des rois, le peuple était considéré comme de la merde et eux ils vivaient dans un grand luxe avec tous les excès que cela représente, bon à notre époque il y a encore des gens qui vivent comme des rois, mais bon en tant que peuple à notre époque on a quand même grâce à notre ancêtres qui se sont battus pour nous une vie nettement plus équitable, ce n'est pas grâve du tout de ne pas être riche, ce qui compte c'est d'avoir à manger dans son assiette et de pouvoir se soigner correctement, ce que n'avait pas les gens du peuple à l'époque des rois de France! Autrement j'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    36
    mireille du sablon
    Mercredi 21 Juin à 20:02

    J'aime beaucoup ce genre de représentation, ce sont là de belles oeuvres!

    Bises du soir de Mireille du Sablon

    37
    Mercredi 21 Juin à 22:13

    Superbes sculptures qui s'intègrent magnifiquement bien dans le paysage

    Bonne soirée Véronique la chaleur à Paris doit être difficile à supporter

    Bisous

     

    38
    Mercredi 21 Juin à 22:58

    Deux beaux duos en marbre sculpté

    Belle soirée Véronique

    Bisous 

    39
    GinetteD
    Jeudi 22 Juin à 00:16

    Bonsoir Véronique. Il a bien fait cet artiste de devenir sculpteur plutôt que de réprimander les élèves. Superbe chronique. Merci

    J'espère que la nuit ne sera pas trop chaude pour vous tous. 

    40
    Jeudi 22 Juin à 02:14

    Coucou Véronique, comment va tu?? Peut de temps pour mon blog. Si non tout va bien. Très belles tes photos comme dhab. Passe une bonne soirée et une douce nuit.

    Gros bisous Petra

    41
    Jeudi 22 Juin à 02:32

    Bonjour Véronique

    je pense que ta question, c'est pour chez moi, ici pluie +28

    fort jolie statues

    http://mr-he2.vefblog.net

    hi hi ta question pour le prochain jeu....

    la photo mystère

    http://mr-he3.vefblog.net

    http://mr-he4.vefblog.net

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    42
    Jeudi 22 Juin à 03:39

    Bonjour Véronique

    ton com est fort juste, et nous sommes en guerre contre l'islam

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    43
    Jeudi 22 Juin à 04:34

           Bonjour Véronique ...
    Un  peu  perdu  dans  le  déroulement  de  mes  projets , je  ne  trouve pas  le  temps  pour  le  PC , mais  rassures  toi , je  ne  t'oublie  pas .. Quand  tous  mes  soucis  seront  réglés  je  reviendrai sur  ton  super  , merveilleux  blog  qui  me  fait  decouvrire  Paris  dans  les  moindres  details ..Nous  sommes  sur  le  point  de  tout  vider  et  de  vendre  la  propriété  c'est  difficile pour  moi  avec  tous  les  souvenirs  qu'elle  renferme ..Tout  rentrera  dans  l'ordre  fin  juillet  début  Août , j’espère Merci  ma  douce  amie  pour  ta  fidélité  ..
    Je  pense  a  toi  , et te  dis  a  bientot .
    Amitié  des  US  ..Gros  bisous ..
    Nicole ...   

    44
    Jeudi 22 Juin à 04:37

    Bonjour ma douce amie Véronique

    Vraiment splendides ces statues mais dommage que l'histoire est si triste pour ce couple, hélas la jalousie peut tout détruire.

    Je te remercie de ton gentil passage et je viens de bonne heure et de bonne humeur frapper à la porte de ton bel univers avec toujours autant de plaisir.

    Je te souhaite une belle journée au soleil mais sans canicule, juste de la chaleur supportable et je te souffle un peu de la petite fraîcheur matinale que j’ai sur mon île.

    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

    ***

    Le jour donne la force à la nuit, la nuit donne la force au jour.

     

    Chaque jour, chaque instant, s'offre à mille hasards

     

    Le matin, c'est la jeunesse du jour. Tout y est gai, frais et facile. Il ne faut pas l'abréger en se levant tard.

     

    Lorsque le jour se lève c'est un autre rêve qui commence, et à chaque jour succède un jour plus clair, à chaque éblouissement un nouvel éblouissement...

     

    ***

    45
    Jeudi 22 Juin à 04:42

       Bonjour  Véronique

     Pour eux pas de problème

    la température n'est pas un souci.

    La série continue toujours avec forte chaleur

    c'est quand même difficile

    pour être dans les meilleurs conditions;

    Et de vivre comme en hiver a l'intérieur

    hier je suis sorti a 7 heures du matin

    pour aller prendre le reste de photo

    seulement près de 150

    il ne me reste plus qu'a les estampillées

    et les postés sur le blog

    aujourd'hui prévu une visite a la diététicienne.

    belle journée de jeudi

    avec une petite diminution au niveau degrés

    Amitiés *¨^¤^¨* Bisous

       56MELDIX77    

      le Briard    Breton  

     

     

    46
    ulla
    Jeudi 22 Juin à 05:01

    bonjour mon amie véronique car malgré la petite distance qui nous sépare et qui n est pas ssi énorme que ça quand on apprécie quelqu un  je peux donc dire que pour toi tu es mon maie pour la vie si tu veux bien  voila ça c est dit 

    si tu veux des que l on sera rentré ou meme maintenant on peut commencé pas un régime ais une façon de manger ensemble et ça marche tres bien je te dis le principe du specialiste il faut par jour par exemple le midi  manger des crudités   legumes verts et viande surtout aucun féculents et le soir que des féculents ou vice et versa  par contre pour le dessert je ne sais plus  le mieux est de s en passer pour un certain temps  tu me redis si ça t intéresse  au cas moi je veux bien le faire  on sera plus motivée a deux et ce ne st pas difficile du tout car dans la journée tu as tout ce qu il te faut pour etre bien 

    tres bon jeudi ce matin il fait bien frais dehors enfin 20 degrés mais ouf personnellement je suis mieux mais gare a dans la journée 

    47
    Jeudi 22 Juin à 05:26

    pfttt!!!!!!on va se plaindre maintenant qu il fait trop chaud!!!aurons nous un jour quelque chose de normal ????

    pour mes soucis un divorce de ma fille ainée qui se passe tres mal ..un gendre meconnu sous cet angle parano et machiavelique ...on n aurait jamais pensé ca de lui depuis 25ans qu on le connais 

    donc obligé de veiller  et de chercher a chaque interventions de sa part pourquoi il  a dit ou fait.....enfin on devrait etre en bonne voix espérons qu il ne va rien inventer de plus!!!

    meme l avocate de ma fille arrive a s y perdre!!!!!

    bon on va y arriver mais en attendant c est usant!!!!!

    bonne journée a toi bon courage

     

     

     

    48
    Jeudi 22 Juin à 07:12

    Bonjour  

    J'adore lorsqu'on me raconte l' histoire ainsi ..ces deux blocs de sculptures sont vraiment magnifiques

    Je regrette qu'on n'en fasse plus .. 

    Merci à toi 

    Bises et bonne journée

    49
    Jeudi 22 Juin à 07:42
    Chantal

    Bonjour ma petite Véronique, Je crois que je te l'ai déjà dit hier mais quelles jolies sculptures, J'adore ! ! !

    Le soleil est encore là ce matin mais cette nuit il n'a même pas fait frais a 4h du matin il y avait encore 28° ! Pourvu qu’il laisse un peu la place aux nuages…  ! Gros bisous  ma douce et douces caresses a Bagherra !

     

    50
    Jeudi 22 Juin à 08:07

    Bonjour Véronique .

    Je viens prendre un peu de fraicheur dans ce super parc du chateau de

    Rambouillet .

    MERCI de la très belle pochette de la compilation des grands succès de

    FRANK  ALAMO .

    Je te souhaite une très agréable journée .

    Gros bisous .

    Dan

     

    51
    Jeudi 22 Juin à 08:09

    Dur dur pour le lever ce matin,  pas grave je ferai la sieste  pour être en forme pour les feux de la St JEAN  ce soir ,  JALLEN arrivera après l'école pour le défilé aux lampions , l'an dernier il a aimé cela  et demain  on lui fêtera son anniversaire chez ma fille  , encore un weekend chargé   big bises  

    52
    Jeudi 22 Juin à 08:17

    Coucou Véronique 

    un petit passage vite fait un peu chez tout le monde car il fait très chaud et j'ai du mal à supporter cela je crois que même la nuit je dormirai dans l'eau pour être au frais je supporte très mal doux bisous amitié 

    Marlène

    53
    Jeudi 22 Juin à 09:37

    Coucou Véronique

    J'adore la chaleur , mais , là , j'avoue , c'est assez pénible , il n'y a pas un brin d'air et il fait déjà très très chaud .

    Je te souhaite une excellente journée à l'ombre surtout.

    De gros bisous

    54
    Jeudi 22 Juin à 10:06

    Accueil

    Bonjour Véronique, j'espère que tu ne souffres pas trop de la chaleur..

    Bonne journée, gros bisous

    55
    Jeudi 22 Juin à 10:19

    Coucou Véronique , après les 33° à l' ombre hier soir nous avons ce matin 22 ° donc j'ai commencé à peindre la porte de la véranda mais mon mari finira car trop d' humidité étouffante ! . Une belle promenade dans ce superbe parc , merci et bon Jeudi , grosses bises , escapade , 

    56
    Jeudi 22 Juin à 15:18

    bonjour, je pense que dans ce parc les gens doivent chercher les lieux ombragés en ce moment !!

    la "charité" je ne sais pas si de nos jours ça semble dépassé comme de nombreuses valeurs morales !!!

    bisous

    57
    Jeudi 22 Juin à 15:54

    Coucou Véronique, un peu absente ces jours ci, mais c'est avec un grand plaisir que je viens admirer tes beaux clichés de ces statutes , l'histoire est triste mais tellement d'émotions chez le sculpteur ..... Merci chère amie, j'apprends beaucoup sur ton blog sur notre belle région parisienne que je ne  vois toujours qu'en coup de vent car lorsque j'y vais, le temps passe si vite, toute la famille d'Alain à visiter et mon Stéphane avec Sandy et ma  Morgane qui grandit maintenant si vite .... La fuite du temps .... et les kms dans la région ....pas aussi rapide qu'en Province lol lol .

    J'espère que tu vas bien chère amie, merci pour tes partages

    Bonne fin de journée et bises amicales de Christiane

    58
    Jeudi 22 Juin à 16:55

    Bonjour Vero 

    Magnifique j'adore

    Je suis rentrée hier du sud sous une chaleur accablante , mais je crois que sur Paris vous n'êtes pas mieux loti !!

    Mon fils m'a remmené et reste vers moi jusqu'à lundi , je reprendrai après le cours normal des blogs 

    En attendant je t'envois plein de gros bisous

    Hélène

    Quel courage de tricoter avec cette chaleur ,! je suis rentrée depuis hier à Dijon écrasé pas cette chaleur ! il fait orageux ! en bas nous avions un peu d'air au moins , je n'ai pas de clim dans la maison et j'avoue être KO 

    Mon fils qui m'a remmené hier reste avec moi jusqu'à lundi après je reprendrai le cours normal des blogs 

    En attendant je t'envoie de gros bisous 

    Hélène

    Mon fils qui m'a remmené hier reste avec moi jusqu'à lundi après je reprendrai le cours normal des blogs 

    En attendant je t'envoie de gros bisous 

    Hélène courage de tricoter avec cette chaleur ,! je suis rentrée depuis hier à Dijon écrasé pas cette chaleur ! il fait orageux ! en bas nous avions un peu d'air au moins , je n'ai pas de clim dans la maison et j'avoue être KO 

    Mon fils qui m'a remmené hier reste avec moi jusqu'à lundi après je reprendrai le cours normal des blogs 

    En attendant je t'envoie de gros bisous 

    Hélène

    59
    ulla
    Jeudi 22 Juin à 18:37

    ce matin j aie aussi oubliée de te dire que tu peux manger une assiette de legumes verts avec des féculents mais sans viande bien sur ç ac est pas mal aussi et meme tres bien  une assiette de couscous semoule par exemple avec de la ratatouille ou autre 

     si tu veux on commence demain je te dis mon poids rien a cacher '' 81 kilogs )) on verra en revenant de vacances vers la deuxieme semaine de juillet mais aujourd hui j aie manger 5 fois de trop 

    autrement la temperature est descendue  a 27 degrés ce qui est  deja mieux mais 25 ce serait encore plus mieux na 

     bonne fin de journée 

    60
    Jeudi 22 Juin à 18:44

    Salut,

    C'est super ces statues,

    bonne journée

    61
    Jeudi 22 Juin à 18:51
    nays&

    bonsoir Véronique

    ce sont de très belles oeuvres et merci de les partager je découvre toujours ta ville

    j'espère que tu ne souffres pas trop de la chaleur, c'est une horreur ce temps
    bisous et Bagherra ♥♥

    62
    Jeudi 22 Juin à 20:53

    bonsoir ma belle  ,lles sont bien jolies ces statues , il fait toujours chaud , et des orages sont prévus sur l'est , on verra , mais la fin de semaine,  ça se rafraichit un peu , bonne soirée ,bisous 

    63
    Jeudi 22 Juin à 20:54

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. Oui vous avez parfaitement raison car "à moins d'avoir mis un plateau à hélice sous votre ordinateur portable pour le refroidir" il est évident qu'il ne faut pas laisser allumer un ordinateur portable durant des heures avec cette chaleur sinon vous risquez de griller l'alimentation de l'ordinateur voir d'autres composants! En ce moment il fait 30 degrés à l'ombre dans ma région et le ciel devient nuageux, donc à mon avis il va certainement y avoir de l'orage soit au cours de la nuit ou bien demain matin, comme j'ai le téléphone séparé de la box je peux éteindre ma box ADSL lorsque je n'utilise pas internet. J'espère que vous allez bien. je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    64
    Vendredi 23 Juin à 01:41

    Bonjour Véronique

    http://mr-he2.vefblog.net

    mauvaise réponse

    http://mr-he3.vefblog.net

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    65
    Vendredi 23 Juin à 02:38

    Bonjour Véronique

    c'est tout le contraire, elle est très vielle pour le harem l'age est de 12 ans

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    66
    Vendredi 23 Juin à 04:12

    Bonjour  Véronique

    content de voir arriver vendredi,

    et surtout avec une température qui s'adoucit

    malgré hier 32° a l'ombre et 45° plein soleil

    J'espère juste que cette fin de semaine

    sera plus près d'un temps de saison

    J'espère aussi de tout cœur

     qu'il en sera de même pour vous

    afin de pouvoir faire tout ce dont vous avez envie,

    sans la contrainte des grandes chaleurs. 

    Bon vendredi et bon week end

    Amitiés * (-) * Bisous

    56MELDIX77   Le Briard    Breton   

     



    67
    Vendredi 23 Juin à 06:32

    belles sculptures et page d'histoire très intéressante

    merci pour en savoir plus sur ces deux artistes ♥

    68
    Vendredi 23 Juin à 20:16

    Coucou mon amie Véro

    Je suis désolée pour cette semaine pas présente du tout, et je vous remercie pour vos messages.. J'espère que ça ira mieux les prochains jours car cette chaleur caniculaire n'est pas bon pour nos vieux os, j'avais l'impression désagréable de cuire...imagine...

    J'espère que toi ça va et que tu as su trouver de la fraîcheur...passe une belle soirée...bisous mon amie

    69
    Samedi 24 Juin à 09:51

    De Très belles statues.

    70
    Samedi 24 Juin à 10:25

    Accueil

    Bonne journée Véronique, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :