• Montmartre : Le Moulin Rouge

    Montmartre : Le Moulin Rouge

    Le Moulin Rouge est inauguré le 6 Octobre 1889 par Joseph Oller, inventeur du PMU et fondateur de l’Olympia, et Charles Zidler. Le cabaret attire les foules dès son inauguration, séduisant les Parisiens à la recherche de l’extravagant, de l’éblouissant.
    L’atmosphère inimitable d’exaltation qui règne dans le cabaret lui doit un franc succès, et il est surnommé le "Premier Palais des Femmes". Des soirées extravagantes appelées Grandes Revues sont organisées, qui mêlent le cirque, la danse, le théâtre ; c’est la naissance du Music-Hall.

    10 juin 2011 Photo Moulin Rouge 1

    Le Moulin Rouge croît en popularité grâce au French Cancan crée par Nini Pattes-enl’Air. Celui-ci s’inspire du Quadrille, une danse inventée en 1850; huit minutes de danse à un rythme endiablé sur une musique d’Offenbach. Dans le French Cancan, les jeunes femmes lèvent la jambe en soulevant leurs jupons pour montrer leurs dessous, évoquant les danses des blanchisseuses de Montmartre.
    Très appréciée du public et donnant au Moulin Rouge un caractère unique, cette danse est parfois ressentie comme indécente.

    10 juin 2011 Photo Moulin Rouge 2

    Des danseurs et danseuses deviennent célèbres, la Goulue, Miss Jenny, Grille d’égout, Serpolette, Nini Pattes-en-l’air qui ouvrira une école de Cancan, La Môme Fromage, Valentin le Désossé, Jane Avril dite Jeanne la Folle...

    Des artistes y trouvent leur inspiration, en particulier Henri de Toulouse Lautrec, qui immortalisera ces scènes colorées et ces danseuses, en particulier La Goulue.

           10 Juin 2011 Photo moulin Rouge La Goulue

     La Goulue, de son vrai nom Louise Weber, voit le jour à Clichy-la-garenne le 13 juillet 1866, dans une famille juive d’Alsace. Sa mère tenait une blanchisserie à Clichy.

    La petite histoire dit qu’elle empruntait les vêtements des clientes pour ses sorties. Dansant dans de petits bals de banlieue, Louise Weber devint rapidement grâce à son mentor, Charles Desteuque, une personnalité populaire, aimée à la fois pour ses dons de danseuse et pour sa charmante attitude pleine d’audace.

    Despres, les frères Oller et Charles Zidler la lancèrent dans le cancan. Lorsqu’elle dansait le quadrille naturaliste, elle taquinait l’audience masculine par le tourbillon de ses jupes à volants relevés qui laissaient entrevoir sa culotte, et de la pointe du pied, elle faisait voler le chapeau d’un homme. Son premier mentor et son habitude de vider les verres des clients, tandis qu’elle passait à leurs tables, lui valut le surnom de « La Goulue ».

    En 1893, elle fut la première vedette à inaugurer la scène de l’Olympia, fondé par Joseph Oller. Elle est en quelque sorte la marraine de spectacle de toutes les stars qui mettront par la suite leurs pas dans les siens.

    Au Jardin de Paris, elle apostropha le Prince de Galles, futur Edouard VII : « Hé, Galles ! Tu paies l’champagne ! C’est toi qui régales, ou c’est ta mère qui invite ? » Lorsqu’elle loua un somptueux hôtel particulier, avenue des Champs-Élysées, elle était la star la mieux payée de son époque.

    La Goulue arrivant au Moulin Rouge Riche et célèbre, en 1895 elle décida de quitter le Moulin Rouge et À Montmartre, elle rencontra Pierre-Auguste Renoir, qui l’introduisit dans un groupe de modèles qui gagnaient un supplément d’argent en posant pour des artistes et des photographes. Achille Delmaet, compagnon de Marie-Juliette Louvet, qui devint célèbre plus tard, fit de nombreux nus-photos de la Goulue.10 juin 2011 Photo Moulin Rouge La Goulue affiche

      Le 6 avril, elle passa commande à son ami Lautrec de panneaux décoratifs pour orner sa baraque de danseuse orientale. En décembre 1895, elle accoucha d’un fils, Simon Victor, de père inconnu (« un prince », disait-elle...). Un modeste forain l’adopta et lui donna son nom. En 1898 elle se produit chez Adrien Pezon qui lui apprend à dresser les lions.

    En 1900, à la mairie du XVIIIe arrondissement de Paris, la Goulue épousa le magicien Joseph-Nicolas Droxler (né à Paris le 24 mars 1872, domicilié rue de Belfort à Paris). Il devint dompteur. Le couple habitait 112, boulevard Rochechouart (XVIIIe arrondissement).

     

    Bonne fourchette et alerte buveuse, souffrant de rétention d’eau, La Goulue est décédée à l’hôpital Lariboisière le 29 janvier 1929. Quand elle mourut, elle était domiciliée à Saint-Ouen, dans sa roulotte située 59, rue des Entrepôts. Elle fut enterrée presque sans témoin, mais en présence de Pierre Lazareff, alors âgé de seize ans, et attaché à la direction artistique du Moulin-Rouge, au cimetière de Pantin. Grâce à son arrière-petit-fils Michel Souvais, elle fut exhumée en 1992, et le maire de Paris, Jacques Chirac, ordonna le transfert de ses cendres au cimetière de Montmartre. L’inauguration de son nouveau tombeau fut faite en grandes pompes, avec tous les honneurs des associations montmartroises, de la République de Montmartre, Paris-Montmartre et du Moulin Rouge. Le garde champêtre Anatole et sa compagne, Mick la cantinière, étaient présents, ainsi que Michel Souvais qui prononça l’oraison funèbre. Les fameux petits « poulbots », la chanteuse-danseuse LaToya Jackson, alors à l’affiche du fameux Moulin-Rouge, dirigé par Jacki Clérico, les télévisions et la presse internationale, ainsi que d’eminentes personnalites et deux mille personnes, assistaient à cette cérémonie.

    10 Juin 2011 Photo Moulin Rouge La Goulue tombe

      «  C’est la Goulue qui inspira Lautrec ! » disait l’actrice Arletty, dont Michel Souvais était le secrétaire bénévole.

    La Goulue est décédée le 29 janvier 1929. Ici la tombe de Louise Weber-la Goulue, au cimetière de Montmartre. Sa tombe est toujours fleurie. 

    « Jardin des Tuileries : Standing Figure de Willem DE KOONINGJardin du Carrousel : La Montagne d'Aristide Maillol »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Juin 2011 à 01:02

    superbe moulin

    j'ai apprécié

    je te souhaite une très belle soirée

    bisous créoles

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

    2
    sam
    Vendredi 10 Juin 2011 à 03:10

    Bonjour  merci je sais tout maintenant

    je te souhaite un bon vendredi

    Amitiés de Sam

    3
    Vendredi 10 Juin 2011 à 03:56

    Bonjour  

    je te souhaite une bonne fin de semaine

    Amitiés de Qing

    4
    Vendredi 10 Juin 2011 à 04:16
    Martine

    Bonjour Véronique,

    Quel article! Je connaissais la Goulue bien sûr en étudiant Henri de Toulouse Lautrec. Mais que de détails passionnants tu as dénichés. J'ai apprécié, merci

    gros bisous Véronique

    Martine

    5
    Vendredi 10 Juin 2011 à 04:18
    gegouska

    Bonjour Véronique bonne fin de semaine gros bisou$$$

    hebergeur d'image"

    6
    Vendredi 10 Juin 2011 à 04:59

    Bonjour  je sais que cela grimpe je l'ai fait avec qing

    Je te souhaite un très bon  vendredi

    Amitiés de rené

    7
    Vendredi 10 Juin 2011 à 05:27
    Michel > Le bille

    Un beau reportage sur Paris d'autrefois et celui d'aujourd'hui avec ce cabaret incontournable....  Merci Véronique

    Bises - Michel

    8
    Vendredi 10 Juin 2011 à 06:04
    michele

    LE SPECTACLE DU MOULIN ROUGE EST SUPER ......J Y SUIS ALLEE UNE FOIS.....DE PLUS IL EST SURPRENANT DE VOIR CE MOULIN EN PLEIN PARIS ...

    MERCI DE CETTE VISITE

    PASSE UNE BONNE JOURN2E

    A BIENTOT.

    9
    Vendredi 10 Juin 2011 à 06:16
    louna

     
    bonjour ma cherie , t'as  de la pluie ? ici oui quand meme!!! je suis en pleine confiture de cerises, je vais chez un ami les ramasser et tiens toi bien, je m'assoie a terre pour les cueillir tant les branches sont gorgées de fruits, jamais vu ça aussi comme lui n'en fait pas je me sers a volonté....tous les 2jours j'y vais ramasser un gros sac et le jour apres je les passe a la confiture ...et "bio" comme on dit...bye ma cherie, je suis pas tres motivee en ce moment, je suis degoutée de tant de mesquinerie

    10
    Vendredi 10 Juin 2011 à 07:23
    philippe41505

    bonjour véro billet très riche...tu me tente, paris m'attire, tes articles y sont pour beaucoup, tu vas finir pas me faire craquer...hier beau soleil sur es bords de la loire à tours et grisaile aujourd'hui su rmon loir et cher mais c'est dans le ordre, ça me convient...bisous philippe

    11
    Vendredi 10 Juin 2011 à 07:39
    Marizou

    Histoire passionnante que celle de la vie de La Goulue, une femme courageuse !

    12
    Vendredi 10 Juin 2011 à 08:38
    TititeParisienne

    Bonjour Gavroche ; Temps maussade ce matin à Paris, c'est pas grave je ne sors pas aujourd'hui, je suis fatiguée de ma journée à Montmartre hier. Aujourd'hui l'appareil photo et moi on se repose ! Bon vendredi, gros bisous, Véronique.

    13
    Vendredi 10 Juin 2011 à 09:10
    Roger

    Merci pour ce petit tour touristique qui nous permet de découvrir ce fameux Moulin rouge Ton article est super bien documenté, une découverte pour moi

    Je te souhaite bonne fin de journée

    Amicalement

    Roger

    14
    Vendredi 10 Juin 2011 à 10:54
    Papyclau

    Bonjour Véronique, quel article documenté !!! Epoustouflant. C'est bien que le petit fils de "La Goulue" ait réabilité la mémoire de sa grand mère en lui faisant attribuer une place digne d'elle au cimetière. Bonne journée, bisous. Claude.

    15
    Vendredi 10 Juin 2011 à 11:19
    Hélène

    Le moulin rouge toute une institution! merci pour ce rappel pour tous ces anciens ,bonne journée bisous Hélène..Image and video hosting by TinyPic" />

    16
    Vendredi 10 Juin 2011 à 11:39
    *! Sara la Martiniqu
     
     
    Je te souhaite un très bon weekend
    Bisous/Ti bo/Amitiés
     

    17
    Vendredi 10 Juin 2011 à 13:54
    jean-pierre

    bonjour Véro . c'est une véritable institution ! bonne journée et gros bisous 

    18
    Vendredi 10 Juin 2011 à 13:59
    Jean

    Alors là... j'rigole..... j'ai dans mes ancêtres une Louise weber... mais ce n'est pas celle là... en fait c'est ma grand mère paternel... son nom de jeune fille était Monfeld... de parents parisiens de surcroit accolique... et ils étaient ant-icléricaux, et ils auraient plutôt fait la Commune de Paris.... mais pour elle la découverte de la foi l'a transformée... elle a fréquenté le temple de belleville, puis celui de Montreuil avant de venir avec son mari à la campagne en 1914....

    bon week-end prolongé et à mardi

    Jean

    19
    Vendredi 10 Juin 2011 à 15:02
    chantal

    Faisant partie intégrante de notre patrimoine et de nos tradition, le cabaret et sutout "le moulin rouge" est superbe !

    Le french cancan indecent ?? que dirait nos ancêtres aujourd'hui devant les spéctacle du lido ?

    Bon après-midi, bisous.

     

    20
    Vendredi 10 Juin 2011 à 15:29
    frifri0 laetitia

    Un petit coucou vite fait avant de rembaucher...mon papa est a l'hopital...apparement se serait une pericardite...mais il doit faire une echo du coeur  pour etre sur qu'il n'y a rien d'autre...il faut dire qu'il est aller au urgence (qui porte mal leur nom) resultat on ne sait pas quant il va sortir....je vais le voir demain avan d'embaucher! gros bisous et bon weekend

    21
    Vendredi 10 Juin 2011 à 16:00
    christine7478

    Bonjour Véro, Superbe article sur cet endroit qui est si célèbre , Bravo Tu as très bien choisi la chanson de Charles  Aznavour pour l' accompagner , j'aime beaucoup. Bonne soirée Bisous Christine

    22
    Vendredi 10 Juin 2011 à 16:37
    ♥♥♥talonaiguille♥♥♥

    superbe article ma véro... bonjour !!! je passe te souhaiter une très belle fin de journée et un bon we de pentecôte... le soleil revient tout doucement.. c'est super !! je t'envoie plein de bisous - claire

    23
    Vendredi 10 Juin 2011 à 16:41
    souhila
    Bonjour voila mon petit coucou pour te souhaiter une belle journée et un bon weekend ** Bisous **
    24
    Vendredi 10 Juin 2011 à 17:11
    chevrette13

    bonsoir Véronique, je ne le connais que de l'extérieur, je n'y suis jamais entré, mon mari oui quand il était célibataire...c'est un endroit mythique, de nombreux touristes se font photographiés devant... bisous

    25
    Vendredi 10 Juin 2011 à 18:15
    dani-elle

    bsr, quel article et photos intéressante, merci pour ce partage.

    Bon wk en ésperant un peu de soleil! muxu

    26
    Vendredi 10 Juin 2011 à 18:35
    danyl12

    bonsoir véro ,j'ai vue a albi des tableaux de toulouse lautrec  au musée du même nom à coté de la cathedrale ,trés visité depuis qu'albi est entré au patrimoine de l'unesco.. bonne soirée bisous dany

    27
    Vendredi 10 Juin 2011 à 18:37
    chatbada

    Bonsoir ma Titite Véro,

    Je ne suis pas passée hier ...excuse-moi mais je suis rentrée lessivée , mal à la tête ... grosse envie de faire dodo ...

    J'ai refait surface ...

    Tu as raison, Montmartre n'est pas Paris . Montmartre, c'est Montmartre ... un endroit oublié du modernisme ,qui est resté dans son jus !

    La Goulue ne serait pas dépaysée si elle revenait s'y promener ...Elle doit être en Paix de reposer au cimetière de Montmartre ...

    Bonne et douce soirée mon amie .

    Fais pas beau et j'ai froid ...

    Je t'embrasse du fond du coeur

    28
    Vendredi 10 Juin 2011 à 19:01

       Bonsoir Véro,

    Encore moi mais c'est tellement beau ces coins de Paris !

    Par contre là je n'y suis jamais allée.

    Merci pour la jolie plaque. J'aime bien ces anciennes plaques métalliques qui se faisaient autrefois. Que de bons souvenirs.

    Tout cela me remonte un peu le moral qui en ce moment n'est pas très bon. Encore clinique aujourd'hui pour mon pied droit qui a une infection et ça touche l'os (c'est sur le pouce). Donc il faut surveiller de très près (+ sous antibio)comme je suis diabétique et au pied gauche j'ai un petit ulcère depuis 1 mois. Normalement on devait partir un peu en vacances à partir de la semaine prochaine, mais là on va repousser. Par contre je pense que je vais mettre le blog en pause à partir de mardi car je suis très fatiguée.

    Je pense que je vais te faire encore une page sur mon blog de tes belles photos.

    Bonne soirée Véro

    Bisous

     

     

    29
    Vendredi 10 Juin 2011 à 19:07
    Anne Bilou

    bonsoir véronique

    tu sais ce qui m'a impressionné quand j'ai vu le moulin rouge

    c'est qu'en fait il est tout petit  mais charmant

    bon nous n'y avons pas été car le prix est plutôt exorbitant

    ah le cimetière de Montmartre beh j'y ai des souvenirs car tu sais nous avons eu la chance de rencontrer Jean-claude Brialy qui était vraiment un grand monsieur et une photo de lui et nous trône dans le salon

    alors beh  je ne peux m'empêcher d'aller le fleurir 

    beaucoup de gens qui ont marqués l'histoire y sont enterrés

    merci pour ton très beau reportage

    tout gros bisous passe une bonne soirée

    30
    Vendredi 10 Juin 2011 à 20:07

    Un très joli coin que je n'ai pas eu le temps de visiter la dernière fois que je suis allée à Paris.

    Bon weekend*

    31
    Vendredi 10 Juin 2011 à 21:21
    tchielorraine54

    bonsoir Veronique une semaine qui s'achéve
    demain un long week end s'annonce celui de la pentecote
    il sera charge pour moi et Jean Marc
    demain soir spectacle salle Poirel à Nancy avec l'humoriste Gaspard Proust...
    dimanche repas de famille chez la soeur de J M à Champigneulles à coté de Nancy..
    lundi petite visite chez Papa dans les vosges...
    je te souhaite une agreable soiree et un bon week end
    plein de gros bisous de Lorraine Edith

     

    Bonne soirée à Toutes et Tous

    32
    Vendredi 10 Juin 2011 à 22:15

    on a eu bof un peu de soleil mais qq je suis aller m a cheter des souliers c etait un vrai deluge a quelques km de chez moi mais il fait frais demain on restera bien sagement a la maison gros bisousnet bonne nuit


    33
    Vendredi 10 Juin 2011 à 22:32
    Roselyne

    Comme ce Moulin Rouge me fait rêver. j'aimerais bien le voir un jour. J'espère que tu vas bien. Comment fait-il à Paris ? Chez moi, le temps est plutôt capricieux ! Merci de ton soutie. je t'embrasse fort.

    34
    Vendredi 10 Juin 2011 à 23:18

    Bonsoir Véro

    ben tiens..je suis obligée de me ré identifier a chaque fois? Bizarre!

    C'est marrant j'ai regardé le mystère du moulin rouge ce soir!!

    Un nom de domaine c'est que ton site t'appartient..Tu es dans dans les moteurs de recherches..ça favorise le partenariat et les gains..Enfin c'est pas terrible mais c'est un peu mieux qu'avant..Choisis bien tes mots clés dans l'administration..tu peux en mettre des tas!

    Il pleut..et c'est rien de le dire.Gros Blanc vient de repartir, il a cassé la croute!Mystie dors sur les genoux de son papa!

    Bonne nuit véro gros bisous

    Maroussia va bien??

    35
    Dimanche 12 Juin 2011 à 16:47
    yvrenu

    Merci pour ce bel article sur Monmartre, j'aime beaucoup me balader dans les cimetières lorsque je viens à Paris, lorsque j'ai vu la statue de Dalida, j'ai eu un coup au coeur elle est tellement réaliste...Le père lachaise aussi je m'y promène souvet c'est reposant, c'est le moins que l'on puisse dire...Bon week-end ma belle et gros bisous marseillais.Yvette

    36
    geo le
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:22

    Bonjour chére Veronique ,  je te remercie pour ton passage et ton gentil commentaire je n arrive pas a dormir, je pense que c est du a la sieste que j ai faite hier aprés midi , j étais tres fatigué aprés toutes ces journées passées au club pour terminer le rangement des matériels et des bateaux  .Maintenant il faut que je m occupe du jardin car l herbe a poussé mais la récolte sera bonne cette année.Je dois partir  Samedi matin pour la Rochelle ,je te souhaite donc une tres bonne fin de semaine ainsi qu un tres bon week end de Pentecote gros bisous @bientot Michel                                                Bon week end                                                                        

    37
    gavroche
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:22
    gavroche

    Bonjour merci pour ce superbe article sur le moulin rouge et ses acteurs!!

    je pense que tu vas te reposer avec ce week-end de Pentecote!

    bonne journee  bises

    38
    panka
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:22
    panka

    bonjour véro

     quand je pense que le fils et la belle fille il y a quatre ans environ voulaient bien visités PARIS et ils sont allés dormir chez des amis communs qui avaient un studio de libres , et par cette meme famille ils se sont vus ouvrir beaucoup de portes comme le moulin rouge notament avec repas et spectacle offert , ils n ont pas eus a dépenser beaucoup d argent car les gens s étaient arrangés pour avoir des entrées de partout  et l un deux en retraite leur servait de guide la plupart du temps

     gros bisous et bon week end

    39
    kryg l
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:22
    kryg															l

    il en a vu defiler des vedettes ce moulin...quelle réputation...connu dans le monde entier...bon et long weekend...a mardi ...bisous Vero..

    40
    miguy
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:22
    miguy

    Bonjour  Véro,

    La  chanson  émise  sur  ton  blog  correspond  tout  à  fait  avec  l'illustration, ce  n'est  plus  ce  que  c'était !  J'habitais à deux pas en passant par la place Clichy, rue Lévis  une rue  trés  commerçante  autrefois.

    Paris  est  innoubliable, j '  y  ai  vécu mes  jeunes  années  de  mon  existence, c'était  le  temps  de  l'insousciance, il  n'y  avait  aucun  probléme, malgré  mes  maigres  revenus ( à  cette  époque , 1965....1969 ), ma  soif  de  connaitre, ma  soif  de  rencontrer  ainsi  que  de  m'amuser  était  toujours  assouvie  et  celà  sans  dépenser.

    C'était  le  bon  temps, comme  le  souligne  Philippe  que  gràce  à  toi, moi  aussi, il  n'est  pas  dans  l'impossibilité  qu'un  de  ces  week-end  je  puisse  y  remonter, afin  de  faire  connaitre  un  peu  plus  Paris  à  ma  compagne.

    Aujourd'hui, toi  et  ton  appareil, vous  étes  en  repos,

    Je  te  souhaite  " en  avance " un  super  week-end ", continue  de  nous  transmettre  de  supers  clichés.

    Amitiés

     

    41
    tinon, ta marseillai
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:22

    Bonjour, ma bien chère Véronique, et oui, c'est moi, ta marseillaise est bien là, oh ! là ! là ! toutes ces bonnes explications, j'en retiens un peu ! le moulin, il est bien rouge ! Comment vais-je ! oh ! là ! là ! pas très bien, si, ça continue, je vais disjoncter ! J'ai trimé pour que tout soit fait pour la préparation des travaux de ma cuisine et là je trime encore car ma santé c'est bien détérioré, aussi j'ai des rdv avec des spécialistes mais pas avant juillet c'es tout pris. Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Passe un bon vendredi après-midi, une bonne fin de semaine et un agréable week-end, au plaisir, mes amitiés, je t'embrasse très fort, ta marseillaise pour sa tite parisienne.

    42
    Sourour/Hyba la Maro
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:22
    Sourour/Hyba la Maro

    bonne journée à Paris

    belels photos du moulin rougehttp://img4.hostingpics.net/pics/8253480bisous36.gif

     

    43
    Sourour/Hyba la Maro
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:22
    Sourour/Hyba la Maro

    re Véro tu as changé de bannière elle est superbe

    bises à sarah

    et espérons qu'il fassse beau pour que tu la sortes demain

    bonne soirée

    44
    DANIELLE
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:22
    DANIELLE

    EXCELLENT,  ON CONNAISSAIT UN PEU SON HISTOIRE, MAIS BRAVO POUR LES DÉTAILS 

    45
    columbo1962
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:22
    columbo1962

    Bonsoir Véronique,

    Merci pour votre commentaire. j'espère que vous allez bien. Je viens de lire attentivement votre article à propos de l'histoire du moulin rouge, histoire que je connaissais pas. C'est une excellente idée d'avoir mis cette chanson de Charles Aznavour que j'apprécie beaucoup à la fois pour son talent d'artiste ainsi que pour son franc parlé, et bien que ce soit un artiste très connu et apprécié du public, eh bien il en a bavé dans les débuts pour réussir, car les gens du métier se moquaient de lui et le décourageait, et il a eu raison de ne pas se laisser influencer par tous ces gens, car de toute façon ce n'est pas les critiques qui font la carrière d'un artiste mais le public, et il a je crois 80 ans et son public lui est toujours fidèle, beaucoup  ne peuvent pas en dire autant! Pour changer de conversation, je pense que si les syndicats de conducteurs du tramway font grêve, à mon avis vous verrez cela aux actualités nationales sur France 2 ou TF1 je ne sais pas, car logiquement je crois que le premier ministre doit assister à cette inauguration, je n'achète pas le journal, mais bon j'ai lu cela chez la soeur de ma mère nourircière hier dans leur journal le Courrier de l'Ouest. Son ami de 80 ans m'a reproché mes critiques à propos des conducteurs, car il m'a dit que je ne travaillais pas et que je ne pouvais pas comprendre leurs revendications, mais bon je lui ai dit qu'à notre époque c'était un privilège de faire des métiers comme ça car ils ont en quelque sorte la sécurité de l'emploi et qu'ils sont payés je pense correctement, et qu'ils ne sont pas à plaindre par rapport à tous ceux qui n'ont pas de travail et qui sont en quelque sorte dans la merde pour parler de façon populaire! Mais bon bien que cet homme soit sympathique, c'est un ancien technicien de France Télécom donc un fonctionnaire, par conséquent il ne peut pas être d'accord avec moi à ce sujet c'est logique car il avait la sécurité de l'emploi et il pense que tous les gens qui ne travaillent pas à notre époque sont tous des fainéants! Beaucoup de personnes âgés aisés malheureusement ne se rendent pas compte que la pauvreté grandie dans le pays et que la plupart des entreprises sont délocalisées etc...etc...! Je suis handicapé, mais franchement si j'étais chômeur je crois que ce genre de propos de la part de personnes qui vivent aisément m'énerverait! enfin ce sont des personnes que j'aime bien, donc je garde mon calme et au bout d'un moment je change de sujet de conversation lorsque je constate que l'on est pas du même avis! J'ai vu que vous avez mis un superbe dessin du Moulin Rouge avec votre commentaire! C'est un dessin pris sur internet ou bien un dessin de votre fils, car comme vous m'avez dit qu'il fait des expos de dessins j'ai pensé que c'était peut-être une de ses oeuvres que vous avez scannée...? En tout cas c'est du beau travail et je peux en dire autant de vos photos du Moulin Rouge, le ciel nuageux donne un plus à la photo. Je n'ai jamais visité l'intérieur de cette salle de spectacle, mais bon je crois savoir que c'est là que l'émission du samedi soir de Laurent Ruquier est enregistrée. Grâce à votre blog j'apprends beaucoup de choses au sujet de l'histoire de la Capitale ou de ses lieux connus  ou inconnus des touristes, mais bon en ce qui concerne le Moulin Rouge, il ne vaut mieux pas traîner seul par là la nuit car c'est un quartier très particulier...! Je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié. 

    46
    IDEFIX43
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:22
    IDEFIX43

    BONSOIR   VERONIQUE     J  AIME    BIEN  TES  REPORTAGES  ET  TES  RECHERCHES    SUR LE  SUJET   ...ET  VOUI  LA    GOULUE....JE  CROIS   QUE   CELUI  QUI  DANSAIT   EN FRENCH  CANCAN   S  APPELAIT   VALENTIN LE  DESOSSE.........LE  MOULIN   ROUGE D AILLEURS    EST  DECEVANT  LE  JOUR   ...IL  FAUT  LE  VOIR  LA  NUIT.....POUR    Y  TROUVER    L AMBIANCE  DE  PIGALLES.......C  EST  VRAI  PARFOIS  NOUS  AURIONS   L ENVIE  DE  FERMER   LA   TELE  AUX  MOMENTS  DES  INFORMATIONS.........MERCI  POUR L ANNIVERSAIRE  DE MON EPTIT  ALEX............BONNE SOIREE   A  TOI  VERONIQUE   DOUX  BISOUS .....DE  TON     AMI    JICE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :